JACQUES MARTY
Jacques Marty est un boxeur français né le 30 juillet 1940 à Belleville et décédé le 2 août 2012 à l’âge de 72 ans, il était un des boxeurs français les plus adulés. C’est dès ses quatorze ans qu’il va s’initier à la Boxe plus exactement à Neuilly sur Marne. Ses trente-cinq K.O sur quarante combats l’ont conduit aux Jeux Olympique de Tokyo en 1964. Il reste pour les amoureux un grand pugiliste.
Jacques a également construit une bien belle carrière professionnelle en rencontrant Jean Claude Bouttier, Yoland Lévêque, Souleymane Diallo, Pascal Di Benedetto etc… Dans le Noble Art sa notoriété était grande au point de devenir courtisé par les politiques et les artistes du Show Business, en parallèle d’une vie d’acteurs auprès de Jean Paul Belmondo etc…
Après une si belle carrière autant qu’amateur ou professionnelle il s’est retiré a Fréjus ou il a exercé le métier d’artistes peintre et fait de nombreuses expositions de par le monde. Jacques s’est aussi impliqué dans un club de Tennis à Fréjus l’ALPRA gagnant le respect des jeunes du quartier, ce grand boxeur était également un touche à tout il fut graveur, plombier, boxeur, catcheur, et peintre Jacques nous ne t’oublions pas.
Marc